Carte à puce

Votre carte à puce de tiers-payant et de services.

Pourquoi une carte à puce ?

L'évolution incessante du système de santé français redessine en permanence les contours de la relation entre l'assureur maladie complémentaire et ses adhérents. Ainsi, les réformes successives exigent dorénavant un véritable accompagnement de l'adhérent. Pour l'UFR, la carte à puce se présente comme une des réponses les plus adpatées à cette problématique.

A qui sert la carte à puce ?

La carte UFR remplacera petit à petit votre carte papier actuelle. Elle vous permettra surtout de bénéficier de tout un ensemble de services nouveaux liés à vos contrats.

Quels avantages me donne la carte à puce ?

Avantage immédiat par rapport à la carte papier, cette carte vous dispense de l'avance de frais hospitaliers, dentaires, optiques (lunettes), ostéopathe. Pour cela il suffit de la présenter chez un professionnel de santé agréé.

Si je la perds, que dois-je faire ?

Contactez immédiatement votre agence UFR la plus proche (ou, à défaut, au numéro suivant: 0810 120 121). L'UFR procédera à une mise en oppositionde votre carte!

Une attestaion papier vous sera remise pour remise pour bénéficier à nouveau du Tiers payant et docn de la dispense d'avance de frais pour le ticket modérateur. Cette nouvelle carte papier 2016 vous offrira un accès direct à l'UFR et ses services grace au "Qr Code" situé au dos de cette dernière.

Est-elle payante ?

Cette carte est entièrement GRATUITE

Ma cotisation va t-elle augmenter avec cette Carte ?

La mise en place d'une carte à puce a pour but de permettre également une maîtrise des coûts liés à la carte papier.

Ainsi, le coût de cette carte n'entraîne pas une augmentation de vos cotisations. Les augmentations de tarif ne sont pas imputables à l'arrivée de la carte à puce.

Suis-je obligé d'avoir cette nouvelle carte ?

Pourquoi la refuseriez-vous ?

Nous vous rappelons cependant que cette carte gratuite vous sera fournie avec une attestation papier que vous pourrez utiliser comme votre ancienne carte d'adhérent. 

Vous ne changez rien à vos habitudes.

La carte à puce offre pus de services que la carte papier.

A défaut vous pourriez rallonger le traitement de certains de dossier comme la gestion des prises en charge. Enfin, il ne peut s'agir d'une obligation.

Comment l'utiliser?

Il vous suffit de la présenter chez un professionnel de santé ou un prestataire agréé UFRpass+. Pour savoir si un professionnel ou partenaire est agréé, ils présenteront les macarons carte à puce sur leur devanture. A défaut, dans certains cas, la simple présentation de votre carte suffit.

En cas de difficultés, merci de prendre contact avec le 0810 120 121. dans d'autres cas, le professionnel de santé introduira votre carte dans le lecteur pour calculer le montant remboursé. Ainsi chez un opticien, vous présentez votre carte pour obtenir une prise ne charge, partielle ou totale, du montant de vos lunettes. Pratique, simple et immédiat !

Le professionnel vous indiquera immédiatement le montant pris en charge par l'UFR. Et vous, vous repartez avec vos lunettes sans bourse délier ! fini les galères, suite à un cahngement de correction.

Est-ce que tous les bénéficiaires de ma famille auront une carte à puce ?

OUI, si ils en font la demande pour la somme de 1€/mois. Cette carte a vocation à être utilisée chez tous les professionnels de santé.

Sera t-elle acceptée chez tous les profesionnels de santé ?

Vous pouvez donc participer au déploiement de cette carte en demandant au professionnel de santé de nous intérroger par le biais du numéro qui figure au dos de la carte. Vous pouvez également vous adresser à votre agnce UFR afin de connaître les professionnels de santé agréés. Vous pouvez également vous connecter au site internet www.groupe-ufr.fr 

Si un professionnel de santé refuse ma carte, que dois-je faire ?

Tout simplement lui présenter l'attestation papier qui vous sera remise avec la carte, elle remplace votre carte papier actuelle.

Enfin, nous invitons ce professionnel de santéà intégrer un réseau local qui s'inscrit dans le cadre des évolutions des dispositions législatives et réglementaires de la sécurité sociale. Celui ci trouvera toutes les informations nécessaires au dos de votre carte.

Y-a-t-il une mise à jour à effectuer ?

Tout à fait. Pour vous offrir chaque jour de nouveaux services, cette carte doit être actualisée régulièrement. Vous pourrez mettre votre carte à jour sur notre réseau de mise à jour (toutes les agences UFR ou même directement chez le professionnel de santé)

Pourrais-je utiliser ma carte pour d'autres prestations que la santé ?

Oui. L'UFR se donne avec cette carte les moyens de mettre en oeuvre sa nouvelle approche du service mutualiste.

Chaque année , l'UFR enrichit sa gamme de services pour accompagner à chaque étape de votre vie.

Nous vous informerons régulièrement des services nouveaux proposés par votre carte (sur notre site internet)

Nous vous invitons à le consulter régulièrement.  Vous y trouverez nos partenaires dans le domaine du voyage, du transport, du bien-être.

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Cité Lacroix  97231 Le Robert
Tél : 0810 120 121  -  Fax : 05 96 65 48 26